Welcom in my head !

Le dernier cours de Philo

Le trip a commencé lorsque Jennifer a dessiné un énorme 
dinosaure sur tout le tableau. Ensuite chacun y a mis un peu du 
sien et on est partit dans un délire digne de la maternelle 
(aurait-on peur de grandir ?). Pendant une heure des éléments, 
plus ou moins culturels sont venus compéter le paysage de ce beau 
dino ! En fait le dino prend le centre et la partie droite du tableau.
Donc je vais commencer par l'autre côté.

Je n'ai pas vu qui a commencé le dessin et lancé le thème, mais

quand je suis arrivée (j'étais dans le couloir avant) il y avait un requin

qui allait manger un poisson qui si on est un peu attentif a deux petites

antennes sur la tête (comme un méchant dans Némo) pendant

qu'un imam criait « ALLAH Â» (appel à la prière) sur une colline,

les plaquettes des 10 commandements à la main (allez savoir

pourquoi !). Mais j'ai attrapé la craie verte pour transformer la

colline en Titanic, qui coule. Puis Vianney (je croie) a rajouté des

bonhommes qui sautent. Et Jennifer a rajouté un cœur qui s'envole

au dessus du requin, parce qu'en fait il est amoureux du poisson.

Mais comme ce n'est pas réciproque, il est énervé, et veut le tuer,

pour que personne d'autre ne puisse lui prendre (ça fait peur ? Oui.

Ca existe ? Oui).

On peut aussi remarquer la mer déchaînée qui cache en fait :

L'Atlantide. Ville merveilleuse qu'Arielle la petite sirène (une vrai,

pas comme certaine mauvaise langue qui diront : moitié

femme/moitié thon !!!) Ensuite Charlene est venu rajouter Packman

(un des premier personnage de jeu vidéo, pour ce qui ne connaîtrait

pas, le but était à l'aide de cette bouche de manger des petits trucs).

Bien sur Packman tombe lui aussi du Titanic et il à très peur ! Pour

le rassurer ? Vianney à rajouté une barque de roumain en carton (pas

de discrimination c'était juste en hommage à Dorine la roumaine de

la classe, qu'on adore)

 

Puis, j'ai rajouté Geppeto (je e sais pas comment on l'écrit)

et Pinocchio dans le corps du requin (et si vous faite attention

vous verrez que c'est le Pinocchio de Shreck parce qu'il à un

string rouge), qui par la même occasion s'est transformé en baleine.

Et Charlene qui pour un raison inconnue juge que toute les baleines

sont des filles (on ressemble à des BALEINES ???) lui a rajouté des

fanions, normal, mais aussi du rouge à lèvre ! Du coup j'ai mis du

mascara, et on a trouvé qu'elle ressemblait à Aurélie (a cause des

lèves, ironiquement bien sur ! Le prend pas mal aurèl !) Voilà pour

la partie gauche de notre triptyque.

 

 

 Maintenant passons au centre.

Je vais essayer d’aller dans l’ordre du déroulement de la création.

J’ai pensé que ce dino était un représentant de tous les écoliers,

donc j’ai dessiné un sac à dos bleu et des écouteurs sur les oreilles

(comment vivre sans musique ?! Aïe je suis dépendante  J ).

Je ne sais pas qui, Vianey je pense en faite, a dessiné la maison des

roumains : une boite en carton, parce qu’il ont pas de sous

(Ouuuu vilain le cliché là !). Ensuite le dino à été marqué par

la marque de Mahomet (d’ou le M sur ses fesses). Puis Vianney a

colorié le soleil en jaune… Dans un des nuages, je me suis prise l’

espace d’une seconde pour Léonard de Vinci, et j’ai dessiné une

partie de la Chapelle Sixtine, que tout le monde à déjà reconnue bien

sur ! Mais un peu plus tard Damien va faire une attaque

d’extraterrestre rouge qui lance des éclaires partout ! Pauvre Dieu !

On peut aussi voir que dans le nuage d’à côté que deux soucoupes

volantes font des cochonneries, et qu’elles laissent tomber des

petits spermatozoïdes sur le Dino, le pauvre ! Mais c’est parce

qu’elle ne savent pas que sur terre Monsieur doit enfiler un bonnet

de bain ! Puis un petit nounours et apparut sous le dino, suivit de

près par Mufassa, le Roi lion. Jennifer a signé « TL4 Â», nôtre classe

et moi comme une gourde je marque « 2004 Â», d’accord ça rime

mais j’ai quand même 4 ans de retard ! Lapsus révélateur…hum…

peut-être. Peut-être pas, pour ça faudrait demander à Freud. Enfin,

Jennifer a décidé de mettre un champignon Nucléaire au dessus de

la maison des roumains.

 

 



07/06/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour