Welcom in my head !

Mr chiho Aoshima

Japanese Apricot 2, 2000, Digital print, 98,43X69,92

J'ai découvert cet artiste en ouvrant un livre... Puis en me balladant sur le net j'ai appris qu'il fait partit du goupe : Kaikai kiki , avec deux autres artistes : Mr. et Aya Takano.

"Aya Takano est peut-être celle qui se démarque le plus avec ses acryliques qui abandonnent l'aspect parfait, sans bavure, du maître pour adopter un ton et un style plus graphique, moins soigné. On gagne un dessin plus spontané au détriment d'une précision presque machinique. Elle utilise indifféremment l'acrylique et l'aquarelle. Son dessin très dilué se marie très bien avec un tracé proche de l'esquisse. Avec cet aspect préparatoire, croqué, ses œuvres, pourtant calquées sur l'imaginaire Manga, présentent un regard personnel et intime sur le monde de l'enfance.

MR. est proche, dans son rendu, de Aya Takano. Une seule toile de l'artiste est présentée, montrant, en contre plongée, les dessous d'une jeune fille en jupe.

Chiho Aoshima est par contre totalement tournée vers l'univers sophistiqué et hyper-léché propre à la BD et aux films d'animation futuristes japonais. Les deux photographies qu'elle présente sont des paysages féériques avec des personnages disséminés ça et là, le tout complété par des bulles de bande dessinée."

cf. www.parisART.com

dés que j'ai plus d'info sur eux je rajouterai des articles.

Pour leurs oeuvres allez voir l'album photo !



30/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour