Welcom in my head !

Travaux dans ma futur chambre

Bon avant de détailler jours par jours l'avancé des travaux je vais vous expliquer l'objectif : Je vais vivre a Lyon, chez mon père à la rentrée. Mais il habite un apartement tous vieux (des années 50). Du coup la tapisserie n'est pas terrible, mais en même temps si on l'arrache le mur part avec !

Donc on a prévus de repeindre par dessus ; 3 murs blanc (le plafond et le radiateur aussi) et un murs gris claire. Ensuite on doit apliquer un renovateur de parquet. Une fois que tous est finit on doit acheter des meubles et les monter.

On a 4 jours pour arriver jusqu'a l'étape "acheter les meubles. Après je rentre chez moi et la semaine d'après on les monte. 

JOURS 1 (hier)

Bon alors tout d'abord on a passé environ 1h dans un magasin de bricolage pour acheter toutes les fournitures...(mal au pied !)

Ensuite tache n°1 vider la chambre au maximum et mettre l'armoir au milieu (elle est enorme) ; on a reussit à la déplacer mais ce n'était pas gagné parce qu'elle est pas très solide, elle craque des qu'on la bouge...

Enfin bref une ceci fini, on a commencé a mettre des scotchs un peu partout pour protéger et puis on s'est arrété là pour aujourd'hui parce qu'on été invité chez des amis.

 

JOURS 2

Ce matin on s'y est mis vers 10h : on a finit de tous protéger (sol et meuble)

A 11h30 mon père m'a lachement abandonnée pour voir sa copine et j'ai peint tous les rebors de fenêtre de porte et au niveau des pleintes. Cela jusqu'à 12h30.

Là il est 14h27 une pêche est ON s'y remet !

Bon il et 16h 10 et on est deja obligé d'arréter ! on vient de finir de re-peindre les rebors et première bonne surprise : la peinture posé sur le plafond se décole et s'éffrite ! Aïe ! On va devoir le lessiver ! Biensur on est  dimanche, donc tout est fermé, on ne va pas pouvoir le faire avant demain puisqu'il faut acheter le produit.

J'ai trop le démon ! On aurrait pu finir les murs aujourd'hui... :(

 

JOURS 3

Ce matin on est aller acheter de la lessive St Marc et mon père m'a à nouveau lachement abandonnée pour aller faire acte de présence à son boulot ! Donc j'ai laver le plafon jusqu'a 12h15 (un peu plus d'une heure) et j'ai repri a 13h >> 14h30 et de 16h15 >> 18h. J'ai fini !!! plus une goute de vieille peinture pourrie au plafond ! :-) Mais là je suis bien morte !

   

JOURS 4

Aujourd'hui on a commencé beaucoup plus tôt (9h >> 12h) on a laver les murs et peint 3 d'entre eux...Je suis une piètre peintre ! En fait je ne met pas assez de peinture... L'aprème on a bossé 4h mon père le plafond et moi le radiateur.

JOURS 5

Ce matin fin du plafond pour mon père, du radiateur pour moi et deuxièmes couche sur les murs blanc. Cette aprème deuxième mauvais surprise ! La peinture s'écaille a nouveau à certain endroits ! Argg. On a peint le murs gris, il est nickel ! Trop beau ! J'ai aussi peind la fenêtre en blanc.

Me revoilà après une petite semaine de pause, j'en ai profiter pour voire des amis (avant qu'ils ne retournent en cours, iakiakiak hah haha..) pendant que mon gentil papa reparait le plafond et les murs !

Vend 5 sept

Ce matin j'ai peint les porte et une pleinte, et cette aprème je repeint le fenêtre et la dèrnière pleint. On touche la fin ! Ouf plus que quelque jours...

 



24/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour